×

Blog

Comment faire du yoga à la maison ?

Quand j’ai découvert le yoga, il y a plus de 15 ans, c’était une discipline encore peu connue et pratiquée uniquement par des initiés.

J’ai donc toujours pratiqué seule à la maison. Voici quelques conseils pour bien pratiquer et profiter de la magie que le yoga peut vous apporter.

Avant de dérouler ton tapis, lire tu dois 😉

Hé oui 🙂 pas de professeur donc pas d’aide et aucune connaissance ! Avant de pratiquer il faut d’abord apprendre. Personnellement le seul livre que j’ai trouvé à l’époque chez le libraire à côté de chez moi était “Le yoga pour les nuls” ! Idéal pour une approche simplifiée et globale. Faites une petite recherche sur Amazon il y a pléthore de livres pour s’initier à la pratique.

L’équipement

  • La tenue : Personnellement je ne suis pas très à l’aise dans les tenues de fitness actuelles surtout avec les brassieres. Donc personnellement j’opte pour un legging, un débardeur moulant et un tee-shirt près du corps. Je pratique toujours pieds nus.
  • Le tapis : Un tapis assez épais (pour épargner les genoux) et en matière plastique pour ne pas glisser et le nettoyer facilement.
  • Les accessoires : Deux briques de yoga en mousse, une sangle, un coussin assez ferme (type zafu) et un support pour tablette tactile (chez Ikea par exemple) qui me sert pour mettre les livres 😉

Le lieu

Pour bien pratiquer il faut avoir le temps et s’installer, autant que possible, dans un lieu calme, tempéré (attention au froid c’est très désagréable) et avec suffisamment d’espace autour de vous.

Bien sûr il faut éviter d’être dérangé pendant votre séance donc si vous pouvez, isolez vous dans une pièce calme : chambre, bureau, extérieur (terrasse, balcon ou jardin).

Enfin derniers petits conseils, éteignez votre portable et vos autres appareils et INDISPENSABLE veillez à disposer d’un miroir ou d’une baie vitrée (avec volet fermé) pour pouvoir ajuster votre posture si besoin.

N’hésitez pas à partager vos astuces pour des séances agréables à la maison 😉

Rendez-vous bientôt pour apprendre à composer des séances évolutives simplement 😉

Bisette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.