×

Blog

3 conseils pour éviter la lose

Stratégie de communication pour les professeurs de yoga

Quand tu crée ton entreprise tu es au taquet ! Tu penses à tes services/produits, à ta charte graphique, à ton site internet, à acheter ton matériel et tant d’autres choses encore….

Mais au final tu te retrouves rapidement la tête dans le guidon. Voici 3 astuces pour éviter de stagner et de perdre ta si belle énergie !

1 – Jamais seul tu ne te retrouveras

L’une des clés de la réussite c’est le RÉSEAUTAGE ! Je dirais même que c’est le point commun de tous.tes celles et ceux qui réussissent. Ils ont construit un réseau de partenaires. Pour ce faire rien de plus simple :

  • Faire partie d’un réseau d’entrepreneurs de sa région pour s’encrer dans le tissus économique local et réel !
  • S’investir personnellement dans ta commune/quartier… Bénévolat dans des associations sportives ou humanitaires dont les valeurs rejoignent celle de ton entreprise, cours gratuits de karma yoga si tu es prof de yoga ou consultation diététique gratuite pour les journées de la nutrition si tu es naturopathe par exemple : laisse parler ta créativité !

2 – Evoluer ton business tu feras

Grâce à internet et aux réseaux sociaux tu peux être en contact direct avec tes clients potentiels alors PROFITES-EN !! N’hésite pas à demander à tes clients ce qu’ils veulent à construire et à faire évoluer ton offre en fonction de leurs attentes car je te le garantis tu n’es pas le mieux placé pour savoir ce qu’ils veulent !

3 – Ton “why” tu formuleras

As-tu déjà entendu parler du “why” ? Je ne vais pas rentrer dans le détail ici, mais saches que c’est ce qui va constituer la BASE de ton business. Le why c’est le pourquoi tu fais ce que tu fais 🙂 aujourd’hui il est important de porter des valeurs, un message. (normalement) Ce sont ces valeurs, cette passion qui t’ont poussé.e à monter ta boîte, alors exprime les ! C’est ce message qui va constituer ta boussole et à chaque fois que tu vas communiquer, créer un produit ou un service demandes toi simplement si le message que tu délivre, le service que tu vends est en accord avec ton Why. C’est ce qui va créer ton identité propre et te différencier des autres. Ne sous estime pas cet effort de formulation ces très important de connaître son message pour le faire passer aux autres.Alors papier, crayon et GO pourquoi es-tu naturopathe ? Prof de yoga ? Consultant ? Fabriques-tu des bijoux ? Travailles bien😜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.