×

Blog

Trouver sa passion PARTIE 1

Trouver sa passion peut être quelque chose d’évident ou un véritable combat. Personnellement cela a été très difficile c’est pour cela que je suis en train d’écrire mon e-book BeYOU qui, je l’espère, évitera à bon nombre d’entre vous les années de galère que j’ai vécues.

En attendant je vais vous donner mon avis sur les différents outils que j’ai pu essayer.

1 – Le bilan de compétences

Personnellement j’ai commencé ma quête par ce bilan. Je sortais de 5 années à la tête de ma propre entreprise il était donc important pour moi de faire le point sur mes… compétences 😀 ! Sur ce que j’avais acquis comme savoirs de connaître mon profil.

Cependant vous n’êtes pas obligés de passer par cette case, d’autant que le bilan est payant, personnellement j’ai eu droit à un dispositif particulier avec pôle emploi, mais sinon il faut compter 2000 euros environ.

2 – Définir son profil

Le livre : “Trouver un métier selon son profil” est un excellent outil : À l’aide de quizz et d’exercices, vous allez pouvoir définir votre profil de personnalité, auquel correspond différents secteurs d’activités, différents postes et enfin différents métiers.

Étant multipotentialiste à chaque fois que je faisait les exercices mon profil changeait donc impossible pour moi de tirer des conclusions.

Cependant pour les non multis. Ce livre est pour moi LA boussole de ceux qui ne savent pas vraiment dans quoi se reconvertir ! De nombreux sites proposent de définir votre profil, personnellement j’ai vraiment préfère le livre, beaucoup plus complet et sérieux que tous les sites que j’ai pu tester (et j’en ai fait énormément 😆)

Je vous invite grandement à vous le procurer !

Trouver un métier selon son profil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.