×

Blog

Le yoga qui soigne

La yoga thérapie c’est quoi ? Du yoga !

La yoga thérapie intègre tous les aspects de la philosophie yogique : méditation, exercices respiratoires et posturaux. Quand ils sont adaptés et répétés quotidiennement ils apportent un bien être général et permettent de venir à bout de douleurs et maladies chroniques induites par notre mode de vie moderne : obésité, hypertension, cholestérol, lombalgies, douleurs musculo-squelettiques…

Si c’est la même chose pourquoi faire un distingo ?

Parce que la plupart du temps le yoga qui est enseigné dans les studios se concentre sur l’apprentissage des âsanas. Vous n’avez probablement jamais fait une heure de méditation dans un studio.

D’autre part la notion de “thérapie” implique une prise en charge individuelle de la personne, il faut connaître ses habitudes de vie, ses problèmes pour lui créer un programme sur-mesure. Cette approche très individualisée est compliquée à mettre en place dans es cours collectifs de 10 ou 15 personnes.

Une séance de yoga thérapie ça ressemble à quoi du coup ?

  • D’abord on parle !! J’ai besoin de vous connaître : votre profil médical (douleurs chroniques, maladies, traitements…), votre mode de vie (emploi, habitudes alimentaires, loisirs) et enfin ce que vous attendez du yoga.
  • Ensuite je travaille 🙂 en fonction des éléments que vous m’avez communiqués je vais pouvoir élaborer une programme personnalisé.
  • Enfin vous vous engagez ! Vous êtes la seule personne capable de vous soulager, ne l’oubliez pas. Le yoga n’est pas une pilule les effets se font sentir sur le long terme mais ils sont aussi durables, il faut donc pratiquer à minima 4 fois par semaine et dans l’idéal pour le reste de votre vie !

En attendant retrouvez moi sur Instagram, où je vous montre quelques postures pour soulager les petits bobos du quotidien !

Namasté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.