×

Blog

Être prof de yoga : le marketing

Etre prof de yoga l'importance du marketing

Être prof de yoga = Être entrepreneur

Vous êtes sur le point de devenir prof de yoga, ou vous êtes déjà lancé.e dans l’aventure ? BRAVO ! Vous êtes incollable sur les asanas, la philosophie et l’anatomie mais malgré cela vous avez la sensation de “naviguer à vue” ?

Où vous voyez-vous dans 10 ans ? Qu’affiche vos comptes en banque aujourd’hui ? Quels sacrifices devez-vous consentir pour enseigner le yoga à plein temps ? Je pourrais continuer longtemps à vous poser des questions dans cet esprit. Le but de cet exercice est de voir quel est l’état de santé de votre entreprise.

Je l’ai dit être prof de yoga c’est être entrepreneur, vous allez devoir vous y faire ! Toute personne qui souhaite vivre de sa passion rentre de facto dans cette catégorie. Si vos réponses sont similaires à :

  • je ne sais pas
  • un solde négatif ou presque
  • mes loisirs, les sorties, les vacances, le shopping…

C’est que votre entreprise ne va pas bien du tout, et dans ce cas malheureusement je ne vous laisse pas deux ans avant de vous dégouter et de laisser tomber.

En pratique comment réussir ?

En commençant par le commencement. Vous avez fait votre formation de professeur de yoga, maintenant formez vous à l’entreprenariat !

Je vous invite fortement à suivre le parcours de formation que je vous propose :

  1. Suivez le cursus Marketing
  2. Suivez le cursus Entreprendre

Rien qu’avec ces deux là vous serez sérieusement armé.e vous devenir un prof de yoga à succès ! En attendant je vous donne ici les 5 axes de votre YOG’entreprise qu’il faut absolument définir avant même de donner votre premier cours de yoga :

  1. Pourquoi vous allez enseigner le yoga ?
  2. Qu’allez-vous exactement proposer à vos clients.es ?
  3. Qui est votre client.e idéal.e ?
  4. Où allez-vous délivrer votre prestation ?
  5. Combien allez vous faire payer ?

Attention les questions peuvent paraître simples, voire simplistes mais ne vous fiez pas aux apparences. Vous devez rechercher la cohérence de vos réponses.

Par exemple si vous me dites que vous voulez enseigner en cours particulier à des femmes débutantes chez elles pourquoi votre cliente idéale est-elle jeune active, citadine et passionnée de sports type crossfit, running… ?

Peut-être devriez-vous envisager d’enseigner le fit-yoga en cours collectifs et dans une salle de sport plutôt non ?

Ce travail prend beaucoup de temps ne soyez pas pressé.e et n’hésitez pas à le faire en plusieurs fois à vous donner le temps de réfléchir. Un dernier conseil pour la route. Lorsque vous définissez votre client idéal vous ferez une projection de vous-même, c’est un point très important et c’est pour cela que je vous suggère d’adapter votre offre à votre client idéal et non l’inverse.

Bonne Construction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.