×

Blog

2 Astuces pour transformer l’essai !

Dans mon article sur le marketing nous avons vu les techniques de base pour définir votre future activité.

Voici deux astuces supplémentaires qui vous permettront de mettre encore un peu plus les chances de votre côté pour réussir 🙂

Penser NICHE !

Non pas celle du chien, celle du marché 🙂 En gros le courant de pensée actuel consiste à dire qu’il est indispensable de se spécialiser dans des niches. Pour le yoga cela pourrait se traduire de deux manières. Se spécialiser dans les cours de yoga pour enfants, pour séniors ou pour femmes enceintes… OU se spécialiser dans l’acroyoga, le yoga Iyengar, le Hatha…

Je ne suis pas catégorique sur ce sujet, cela dépend de ses affinités et de sa personnalité. Ce qui est certain c’est qu’il vaut mieux éviter les grands écarts du genre : yoga pour enfants et yoga en entreprise, car les clients sont conditionnés par le discours ambiant qui sacralise l’expertise au détriment de la pluridisciplinarité. En clair aujourd’hui on recherche des EXPERTS, alors sachez élaguer un peu vos cibles pour ne pas perdre en crédibilité.

Penser ÉVOLUTION !

Une autre technique de marketing moderne consiste à mettre le client au centre du processus de création produit. Je m’explique, l’idée c’est de proposer une offre participative, destinée à évoluer au fil des retours clients. Et comment on fait ça me direz-vous ?

Simple, regardez les plateformes de financement participatif, on présente un projet et on demande leur aide aux contributeurs. Hé bien là c’est tout pareil, on propose une offre de base et on demande aux prospects si ça leur parle et de quoi ils auraient envie. Ensuite on fait évoluer la dite offre en fonction des retours des clients.

Les clients adorent ce genre de concept car il prend en compte leurs attentes réelles et les place aux “manettes” c’est aussi un excellent moyen pour l’entrepreneur de ne pas se “couper” de la réalité du marché et de rester connecté à ses clients.

Namasté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.