×

Blog

Attention dispersion !

Dans le yoga comme dans d’autres secteurs, les possibilités de diversification d’activité sont nombreuses. Il faut dont être très vigilant.e à ne pas se disperser. Lorsqu’on recherche un nouvel axe de développement pour son activité c’est vraiment très excitant on a 3000 idées à la seconde et plus on creuse plus on risque de tomber sur de nouvelles idées tout aussi géniales.

Attention danger ! Comme le dit l’adage il n’est jamais recommandé de “Courir plusieurs lièvres à la fois” car on risque de n’en attraper aucun. Pour éviter de se laisser emporter par le tourbillon de la recherche voici quelques astuces !

1 – Se poser les bonnes questions

Ce besoin de diversification vient-il d’un besoin réel ? Ou est-il symptomatique d’un ennui de votre part ou bien pire d’un manque de succès de l’activité principale ? En principe la diversification d’activité se fait de manière progressive et idéalement en partant des retours clients. C’est à dire que ce sont vos clients qui vous soumettent l’idée, par leur retours, de développer tel produit ou tel service complémentaire à votre offre déjà en place.

2 – Le facteur temps

Se diversifier implique une surcharge de travail, avez-vous le temps de gérer le développement de cette nouvelle activité tout en maintenant un haut niveau de service pour votre activité principale ? Malheureusement on voit souvent des entrepreneurs qui veulent faire trop de choses à la fois et surtout trop rapidement après le début de leur activité. Le résultat est souvent l’échec des deux activités.

3 – Ne pas vouloir aller trop vite “patience et longueur de temps…”

Souvent les personnes que nous avons choisies comme “mentor”, comme source d’inspiration sont à un niveau de leurs carrière où elles ont déjà misé sur des diversifications gagnantes. N’oubliez pas que vous n’en êtes pas au même stade dans votre carrière, souvent ces personnes ont déjà plusieurs années de labeur derrière elles. Soyez patient.es ce sera votre tour quand vous aurez bâtit une activité principale solide vous aurez tout le loisir de chercher à vous diversifier !

Keep Calm you are on the way 🙂

Namasté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.