×

Blog

10 Clés pour vivre du Yoga PART -1

Dans la société actuelle l’une des clés de l’épanouissement personnel réside dans la vie…  professionnelle ! Beaucoup de personnes ne se retrouvent plus dans le modèle traditionnel qui consiste à travailler pour vivre et à chercher l’épanouissement dans la sphère privée.

Aujourd’hui de plus en plus de personnes “plaquent tout” pour “vivre de leur passion”. Nous connaissons tous une personne via les médias ou les réseaux sociaux que nous admirons pour sa réussite dans cette entreprise, mais créer de l’argent avec “sa passion” n’est pas toujours aisé et trop nombreux.ses sont celles et ceux qui voient leur rêve s’écrouler ou se transformer en cauchemar, et trop nombreux.ses aussi celles et ceux qui par peur de l’échec n’osent pas se lancer.

Voici 10 clés qui vous permettrons de réaliser votre rêve qu’elle que soit votre passion ! (même si je prend l’exemple concret des professeurs de yoga !)

1 – Apprentissage

Si Mayurasana et Shashankasana n’ont aucun secret pour vous qu’en est-il du SEO ou du Branding ? Avez-vous construit un business plan ? Et votre marketing mix ça en est où ? Vous avez suivi une formation de professeur de yoga qui vous a donné les outils pour exceller sur le tapis, et bien devenir entrepreneur c’est pareil ça ne s’invente pas ! Il y a un vocabulaire, des techniques, des outils et des méthodes à apprendre alors… APPRENEZ !

2 – Cohérence

Vivre de sa passion implique une vision globale. Vous devez créer une activité sur-mesure qui vous apporte ce que vous souhaitez dans les domaines que vous souhaitez, ne vous laissez pas entrainer dans des domaines qui ne vous conviendraient pas sous couvert de faire “comme les autres” ou de vous “diversifier” ! Soyez cohérents avec vous-même c’est la base d’un métier/passion !

3 – Authenticité

A l’heure actuelle les consommateurs sont en recherche de transparence, de naturel, d’authenticité et de vérité. C’est valable pour les pommes de terres mais aussi pour… vous ! Vous devez construire votre message, votre marque autour de ces valeurs et donc être aussi honnête que possible avec vos clients. Comment avez-vous connu le Yoga ? Quand avez-vous commencé à pratiquer ? Pourquoi avez-vous décidé d’en faire votre métier ? Que souhaitez-vous transmettre ? Vous devez donner du corps et une âme à votre entreprise et cela ne peut venir que de vous, de votre histoire. C’est en cela que vos clients vont se reconnaitre et donc vous suivre.

4 – Digital

Même si votre activité est bien physique et que vous optez pour un enseignement en live et en face à face, vous DEVEZ disposer d’une vitrine en ligne c’est indispensable à ce jour. Un site internet, une fiche google my business et un réseau social. Rien de plus mais rien de moins, que vous devrez vous atteler à faire vivre QUOTIDIENNEMENT !

5 – Acceptation

On ne cesse de répéter aux gens d’être à l’aise avec leurs corps, d’accepter les différences, d’être tolérants.es et de faire preuve d’ouverture d’esprit… Alors faites de même :

  1. C’est OK de vouloir créer un business qui vous permette de vivre !
  2. NON les techniques marketing ne sont pas là pour escroquer les clients

Le marketing vous donne les outils pour construire votre offre et pour mettre en forme votre message de manière à ce que les clients le perçoivent clairement et distinctement.

Comme je le dis toujours si vous payez un médecin ou qu’un artiste vend ses œuvres qu’y-a-t-il de choquant à payer un professeur de yoga ?!?!? Rien on est d’accord !

A très vite pour la suite de cet article et les 5 autres clés du succès !

Namasté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.