×

Blog

Etre prof de yoga : 2 erreurs à éviter sur Instagram

Etre prof de yoga sur Instagram

Etre prof de yoga aujourd’hui c’est savoir enseigner les asanas mais aussi savoir gérer une entreprise à tous les niveaux : administratif, comptable ou encore marketing.

Les réseaux sociaux font partie intégrante des moyens de communication du 21ème siècle et constituent un outil marketing très intéressant car… GRATUIT !

Sachez-le il existe une grande différence entre la détention d’un profil personnel et la gestion d’un profil professionnel. Je ne veux pas dire qu’il vous faut connaître sur le bout des doigts les us et coutumes de tous les réseaux sociaux, ça c’est le job des community managers pas celui d’un.e prof de yoga. Pour autant vous allez devoir vous former un petit peu à ces pratiques.

Premier conseil que je puisse vous donner FORMEZ-VOUS ! Pour cela vous pouvez suivre en ligne la formation que j’ai dédiée sur le sujet dans le cursus “Réseaux Sociaux” du site : Utiliser les réseaux sociaux comme un pro.

En attendant voici deux faux pas qu’il vous faudra (faut) absolument éviter pour etre un prof de yoga qui brille sur INSTAGRAM !

  • Y être… sans y ÊTRE : ça peut paraître évident mais je vois encore trop de comptes Instagram de profs de yoga avec des photos qui ne sont vraiment pas à la hauteur ! Instagram est LE réseau social dédié à l’image, vous vous devez de respecter cela. Investissez dans une formation photo (ici) et dans du matériel (smartphone photo performant ou appareil photo). Si vous n’aimez pas la photographie ou la création visuelle je préfère vous le dire de suite allez voir sur Facebook mais ne perdez pas votre temps avec Instagram.

NB : Ne vous mentez pas, investir un réseau social prend du temps, si vous avez choisi Instagram vous allez devoir passer beaucoup de temps à la création d’images c’est aussi simple que ça !

  • Paraître au lieu d’être : Une autre erreur fréquente consiste au contraire à en faire trop quitte à perdre toute authenticité. Veillez à rester vous-même, c’est précisément votre personnalité qui attire vos clients et vos followers ! Allez voir sur mon compte Instagram j’y met régulièrement en avant des profs de yoga authentiques et inspirant !

NB : La aussi ne vous mentez pas ! Ce n’est pas simple de créer une communauté ! Mais avec de la constance et de la sincérité tout ce travail portera ses fruits !