×

Blog

Une question de Mindset

Qu'est ce que le mindset

Comme je le dis très souvent sur ce blog et dans mes formations, vous êtes professeur.e de yoga. Oui. Mais vous êtes “de facto” entrepreneur.e. Intégrer cette notion est indispensable à votre réussite, et l’un des aspects psychologiques de cette “casquette” d’entrepreneur.e est ce que l’on appelle le “Mindset”, en français l’état d’esprit.

Pourquoi le “mindset” est-il important pour réussir ?

Vous le savez la réussite est un long chemin semé d’embuches. Je peux vous dire qu’il y a deux genres principaux dans la famille des embuches :

  • Vous
  • Les autres

Pour vous permettre de surmonter les difficultés de ces deux types votre meilleure arme c’est votre MINDSET.

Prenons votre premier ennemi : vous ! En tant qu’entrepreneur.e vous n’allez pouvoir compter que sur vous-même vous devez donc impérativement vous débarrasser de vos croyances limitantes, de vos démons intérieurs, de vos peurs et appréhensions, de votre habitude de vous comparer aux autres pour mieux vous dévaloriser… Bref vous allez devoir adopter un état d’esprit de winner/winneuse à chaque instant !

Vos nouveaux amis sont : persévérance, combativité et confiance en vous ! Vous allez devoir avancer, vous relever, trouver des solutions aux problèmes et surtout oser encore et toujours ! Il y aura des échecs et des réussites mais dans les deux cas vous allez devoir garder la tête froide, toujours apprendre et travailler pour atteindre vos objectifs.

Pour vous aider dans le développement ou l’acquisition de cet état d’esprit, vous pouvez compter sur d’innombrables livres de développement personnel, d’entreprenariat… Par exemple :

Disponible sur Amazon :
Mindset, changing the way you think to fulfil your potential
Osez réussir ! Changez d’état d’esprit.

Il est évident que lorsque l’on se met à son compte il faut faire preuve d’auto discipline. Je ne vais pas développer ce point ici j’aurais l’impression d’enfoncer une porte ouverte !

Une fois que vous vous serez construit un mental d’acier vous allez pouvoir surmonter les difficultés liées aux autres !

Comme dans la pub “les autres… ils sont partout… les autres” “c’est l’enfer…les autres” !! Vous allez devoir vous créer un bouclier de protection spécial “les autres”. Pourquoi ?

Parce que “les autres” vont projeter sur vous leurs propres peurs, leurs propres croyances limitantes et surtout, malheureusement, leur jalousie et leur frustration.

Vous allez avoir droit aux “tu lâches ton boulot pour être prof de yoga ?! c’est hyper risqué non ?”, “mais tu vas pas gagner ta vie avec ça !” ou encore “tu vas faire comment si tu veux un prêt immobilier sans salaire ?” voire même “t’as gagné au loto pour décider de rien faire de tes journées ?”

Vous voyez l’idée ? Sachez que “les autres” ne sont jamais aussi pressés de donner leur avis que quand on ne leur demande pas ! Vous allez certainement en faire l’expérience. Ici aussi vous allez devoir vous former à rester de marbre, à faire preuve de confiance en vous et surtout de force mentale et émotionnelle pour ne pas vous laisser envahir par la négativité des autres.

Là encore de nombreux ouvrages sur le développement de la confiance en soi existent avec des approches pour tous les goûts ! Mais retenez ceci :

Si les grands noms de l’histoire de l’humanité avait écouté “les autres”, nous n’aurions pas encore dépassé l’âge de pierre.

C’est de MOI !

Si vous avez besoin de motivation, d’écoute bienveillante et de conseils (pertinents et objectifs) n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail 🙂 je serais ravie de vous aider à bodybuilder votre mindset !

En attendant n’hésitez pas à fureter sur le blog et abonnez-vous à mon compte instagram pour rester inspiré.e !