×

Blog

Question de communication

Stratégie de communication pour les professeurs de yoga

Pour développer une activité pérenne et rentable vous devez :

  • Être un.e bon.ne professeur.e
  • Avoir des connaissances en Marketing
  • Avoir une bonne stratégie de communication

Pour le premier point cela ne dépend que de vous ! C’est à vous de développer votre approche pédagogique ou “Teaching Skills” et votre capacité à vous former avec passion et assiduité.

Pour le second point une seule adresse : www.yogentreprendre.com ! Pour acquérir toutes les connaissances en marketing, digital et gestion d’entreprise pour bâtir une activité rentable et épanouissante.

Pour le dernier point, je vais vous livrer ici LA clé pour une bonne communication.

Je ne vois que trop de professeurs tomber dans cet écueil qu’il faut pourtant éviter à tout prix : confondre communication et auto promotion. Hormis pour les prof. “star” des réseaux sociaux dont c’est précisément le fond de commerce, pour les 99% des autres professeurs c’est une erreur à ne pas commettre !

Ne basez pas votre communication sur ce que vous faites mais sur ce que vous pouvez faire pour vos clients.

C’est si simple et à la fois si facile à perdre de vue en particulier sur les réseaux sociaux. Votre stratégie de communication doit s’axer sur vos clients, pas sur vous !

Vous devez connaître les problèmes de vos clients, les choses avec lesquelles ils luttent et pour lesquelles VOS services pourraient apporter une VRAI solution.

Une fois que cet objectif sous tendra chacune de vos actions de communication vous verrez que votre rapport à cet aspect de votre activité sera assainit :

  • Vous serez à l’aise avec la “com” !
  • Votre parole sera plus authentique
  • Vous serez plus qu’entendu.e vous serez écouté.e !
  • Votre message sera compréhensible

La conséquence ? Vous aurez plus de clients et vous serez plus en phase avec vous même !

Bonne communication 🙂