×

Blog

Comment le marketing peut m’aider à remplir mes cours ?

Utiliser le marketing pour remplir ses cours

En tant que prof de yoga votre objectif est d’avoir des élèves en face de vous non ? Pour cela quand vous vous êtes installé.e vous avez probablement fait imprimer des flyers que vous avez distribués, vous avez certainement créé une page facebook et peut-être même un site internet. BRAVO !

Avec ces actions vous avez obtenu vos premiers clients, certains sont restés d’autres ne sont jamais revenus mais dans l’ensemble vous donnez vos cours à plus de 2 élèves… ou pas.

Avec le temps le bouche à oreille à attiré quelques nouvelles têtes, et vous vous versez probablement un salaire mais peut-être vous êtes-vous rendu.e compte qu’après le démarrage encourageant voire fulgurant, votre nombre d’élève stagne ?

On est loin des cours complets avec liste d’attente, des ouvertures de nouveaux créneaux, de votre salaire d’avant et même d’évènements à succès dont vous vous étiez autorisé.e à rêver non ?

A ce moment là certaines personnes vont commencer à se fatiguer, nerveusement, ce qui aboutira à un arrêt de l’activité dans les mois suivants. D’autres personnes sombrent dans l’aigreur en arguant ne pas vouloir “gagner de l’argent” avec le yoga et “respecter la tradition” contrairement à ceux et celles qui réussissent.

C’est à ce moment là que mes clients me contactent généralement pour me demander de l’aide et repartir sur de bonnes bases. En quoi le marketing pourrait vous aider à sortir de l’impasse, et surtout à ne pas y entrer ?

1 – En construisant un message clair

2 – En vous adressant aux bonnes personnes

3 – En conquérant de nouveaux clients tout en fidélisant vos clients actuels

4 – En vous aidant à trouver des axes de développement pour pérenniser votre business

Tous les outils et les techniques marketing vont vous aider à PENSER vos actions dans un seul objectif : VIVRE DE VOTRE PASSION.

Alors tenté.e par la réussite ?