×

Blog

3 raisons de proposer des cours de yoga en ligne

Proposer des cours de yoga en ligne

Que vous vous soyez déjà posé la question ou non, je vais vous donner trois bonnes raisons de proposer des cours de yoga en ligne sur votre site internet. Et je parle bien de cours payants avec un abonnement mensuel payant, pas de cours gratuits comme sur une chaine youtube, ça j’y reviendrais dans un prochain article.

1 – Générer un revenu passif

Une fois le cours tourné et monté il ne reste plus qu’à le diffuser. Vous n’aurez qu’un seul cours à donner mais il sera acheté plusieurs fois ! Par conséquent une fois en ligne chaque cours de yoga génèrera un revenu sans que vous n’ayez rien à faire. C’est précisément ce que l’on appelle un revenu passif.

Disposer d’une source de revenu passive présente un avantage non négligeable en particulier le jour où vous êtes malade, où vous vous cassez une jambe… bref le jour où vous devez annuler vos cours “physique” votre revenu n’est pas totalement réduit à néant !

2 – Conquérir de nouveaux clients hors de sa zone

Proposer des cours en ligne vous permettra de conquérir de nouveaux clients qui ne vivent pas dans votre région et n’auraient jamais pu assister à vos cours en présentiel. Cela augmente donc votre chiffre d’affaire sans que vous ayez à organiser des évènements (coûteux) dans tous les coins de france voire de l’étranger (et oui pensez aux expatriés qui veulent des cours en français !)

3 – Permet de développer sa notoriété en ligne

Dernier point et non des moindres, proposer des cours de yoga en ligne va vous permettre de développer encore d’avantage votre communauté en ligne et donc votre notoriété.

Cela va également vous permettre d’augmenter encore le nombre d’abonnés à votre email marketing.

Enfin ces clients “virtuels” seront une excellente base client pour vos évènements, en particulier pour vos retraites ! En effet la majorité saisiront à coup sur l’opportunité de vous rencontrer “en vrai” lors de l’un de vos évènements.

Vous l’aurez compris vous avez tout à gagner à proposer des cours en ligne. Sachez que la mise en place “technique” n’est pas si compliquée que cela, je travaille d’ailleurs sur une formation dédiée 😉

Silence, moteur, Action !