×

Blog

3 incontournables pour bien soigner son image

L'image quand on est prof de yoga

Vous le savez l’image est une chose extrêmement importante et ce, quelle que soit l’activité ! En tant que prof de yoga vous avez certainement un compte Instagram, une page Facebook, peut-être même une chaîne YouTube et, surtout, un site internet ! Cela c’est pour la partie digitale, je dirais la partie émergée de l’iceberg, car il y a le web mais aussi la réalité : Cartes de visites, flyers, affiches… Sans compter les produits dérivés si vous en faites fabriquer (stylos, cartes de fidélité…) ! C’est en faisant l’inventaire de tous les supports que l’on peut se rendre compte de l’importance cruciale de bien soigner sa signature visuelle.

1 – Le branding

Lorsque l’on parle d’image on recherche avant tout la cohérence. Votre signature visuelle doit être cohérente dans tous vos supports : de votre papier en-tête jusqu’à votre feed Instagram.

Le seul et unique moyen pour trouver cette cohérence, c’est de “brander” son activité. En d’autres termes cela veut dire créer sa marque et une fois l’ADN de la marque extrait, des professionnels du graphisme seront à même de traduire cette ADN en signature visuelle (et même sonore !! ).

Pour cela il n’y a pas 36 solutions :

2 – La photographie

L’une des composante de l’image de marque est la photographie. Rien que pour avoir une présence pertinente sur Instagram vous vous devez de maîtriser les techniques de base de la photographie ou de faire appel à un photographe professionnel (ce qui est le cas de très nombreux influenceur.ses).

Si vous n’avez pas les moyens de faire appel à un professionnel dans un premier temps j’ai pensé à vous. Cependant pour la suite je vous conseille vivement de dégager un budget pour des séances photos régulières.

Le cours sur la technique photo : 59 euros

3 – Le graphisme

Pour cette dernière partie, comme pour la photographie, je vous invite à faire appel à un professionnel qui saura traduire votre ADN en signature visuelle et surtout la décliner de manière cohérente pour tous vos supports.

Cependant là aussi une alternative existe en ligne si vous n’avez pas vraiment les moyens de payer un professionnel : CANVA

Avec Canva vous pouvez à peu près tout faire : de vos post et stories sur les réseaux sociaux jusqu’à votre logo et votre papier en-tête en passant par vos cartes de visite. Pas besoin de savoir dessiner ou de savoir manier des logiciels compliqués et couteux, Canva met à votre disposition des milliers de modèles, une base de photos gratuites de haute qualité ainsi que des centaines de polices de caractère…

Grâce à leur éditeur hyper simple vous n’avez qu’à personnaliser les designs et à les télécharger pour vous en servir ! La version payante est, bien entendu, plus complète encore que la version gratuite mais déjà avec celle là vous avez de quoi voir venir !

Je suis une grande consommatrice de CANVA pour mes réseaux sociaux ainsi que pour réaliser mes publicités à l’image de celle que vous pouvez voir en ce moment sur le Yoga Journal !

N’oubliez pas sans investissement (de temps et/ou d’argent) vous n’obtiendrez pas les résultats que vous souhaitez !

Investir dans son image quand on est prof de yoga
est l’une des clés de la réussite.