×

Blog

Devenir prof de yoga

Le métier de prof de yoga fait parti des métiers les plus convoités de ces dernières années. A la croisée des chemins entre activité physique et développement personnel, le yoga est devenu en moins de 10 ans LA solution à de nombreux maux de notre société. Ainsi le nombre de pratiquants comme celui des enseignants ne cesse d’augmenter !

Les raisons pour devenir prof de yoga sont multiples le plus souvent la reconversion est motivée par une envie d’aligner ses aspirations profondes et sa vie professionnelle. L’image que l’on a du métier de professeur.e de yoga et qui est véhiculée par les réseaux sociaux n’est pas non plus étrangère à la découverte de vocations : postures incroyables dans des cadres de rêve, tenues de dernière génération offertes par les marques, témoignages élogieux de client.es ravi.es, personnes souriantes, philosophes, détendues et rayonnantes de bonheur.

Qui ne voudrait pas vivre cette vie là ?

Pourtant avant d’en arriver là, il faut apprendre la technique, la pédagogie, trouver son style, créer sa clientèle… Et, il ne s’agit pas de trouver n’importe quels clients, mais bien ceux qui nous correspondent, ceux qui sont intéressés par notre offre, qui apprécient notre style, et sont prêts à payer pour transpirer avec nous !

Vous pouvez être le/la meilleur.e professeur.e du monde, si vous ne savez pas communiquer efficacement, il sera difficile de vous faire connaître et d’obtenir la clientèle suffisante pour remplir votre planning et pérenniser votre entreprise.

Vivre de sa passion

En plus de maîtriser les postures, la création de séquences, l’anatomie… pour vivre de votre passion pour le yoga il va falloir déterminer votre stratégie marketing, et apprendre à communiquer avec les bons mots, au bon moment, à la bonne cible, au bon endroit. Si cela peut vous paraître complexe de prime abord,  c’est normal et vous trouverez ci-dessous une série d’articles qui pourront vous aider à y voir plus clair, à mettre en place les premiers éléments de votre stratégie, ou au moins à savoir ce qu’il vous faut, et comment y parvenir.

Prof de yoga oui, chef d’entreprise aussi !

Pour vivre de votre passion vous allez devoir être un bon prof de yoga mais aussi devenir un.e chef d’entreprise, avec des décisions à prendre, des responsabilités à assumer, un chiffre à réaliser et des clients à trouver et surtout à satisfaire.

1 – L’installation : Quelles sont les démarches administratives ?
2 – Indispensable avant de battre le pavé : Créer son business plan pas-à-pas
3 – 1 mois pour trouver ses premiers clients et avoir ses premiers revenus
4 – Créer son site internet avec WordPress

Les clés marketing pour une entreprise en pleine forme !

Maintenant que votre activité est lancée, vous allez devoir encore travailler dur pour la pérenniser. L’un des objectifs dans le fait d’avoir sa propre activité est de créer toutes les conditions à une sécurité matérielle et financière. C’est ce que je vous propose de réaliser ici !

Prof de yoga marketing se démarquer

Déjà quelques astuces pour adopter le bon état d’esprit !
1- Une question de Mindset !
2 – Savoir dire non !
3 – 5 Étapes pour optimiser son temps

Et maintenant les choses sérieuses !
1 – 5 Astuces pour booster votre visibilité sur internet avec un BLOG
2 – Savoir utiliser les réseaux sociaux comme un pro !
3 – Créez votre marque pas-àpas et sortez du lot !
4 – Organiser une retraite, un stage ou un festival de yoga : les clés de la réussite !

E-book GRATUIT

Le métier de professeur de yoga est extrêmement valorisant, et plaisant. Créer soi-même des séquences créatives dans le but d’améliorer le bien-être de ses client.es, recevoir les témoignages heureux de ses client.es, rencontrer de belles personnes… à condition de faire les bons choix !

A commencer par celui de prendre du plaisir à ce que vous faites !