×

Blog

3 Raisons de proposer des cours de yoga en ligne

RAISON N•1 – ACCROITRE VOTRE INDÉPENDANCE FINANCIÈRE


Que vous ayez votre studio de yoga ou que vous soyez professeur.e freelance vous ne disposez que d’une seule source de revenus n’est-ce-pas ? Vos cours.

Vous vous rappelez le dicton “Il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier” ? Faites en votre “Business Mantra” dès maintenant car ce sera votre ligne de conduite !

Cela paraît évident aujourd’hui avec la crise du COVID-19 mais ça ne l’était pas pour tout le monde il y a encore quelques temps en arrière : Si une source de revenus devient temporairement ou définitivement inexploitable vous allez perdre une part de vos revenus mais pas l’intégralité !

C’est dans cette logique de sécurisation de vos revenus que je vous encourage vivement à développer votre enseignement en ligne !

RAISON N•2 – FAITES FI DES CONTRAINTES GEOGRAPHIQUES


Enseigner dans le monde réel comporte des contraintes souvent liées à la zone géographique dans laquelle on travaille.

Très souvent je vois des professeur.es confrontés à des durées exagérées de transport pour se rendre d’un lieu à un autre, que ce soit en ville ou en campagne la problématique est souvent identique : des durées de transport importante -> un coût important -> une fatigue conséquente -> une rentabilité horaire désastreuse !


L’enseignement du yoga en ligne vous libère totalement de ces contraintes !

L’autre grand avantage de l’abolition des contraintes géographiques permise par l’enseignement via internet réside dans la possibilité pour vous de toucher un nombre quasi infini de personnes ! Grâce à des cours en ligne vous pourrez proposer votre offre de services et de produits à beaucoup plus de personnes que celles résident dans votre zone géographique.

RAISON N•3 – – AIDEZ VOS ÉLÈVES “PHYSIQUES” A ALLER PLUS LOIN

Développer une offre de cours en ligne vous permet de développer de nouveaux produits. Encore une fois nous ne parlons pas de poster une vidéo de temps en temps sur Youtube ou Facebook, non.


Créer une offre de cours en ligne c’est une démarche complète qui se prépare et se pense en amont car il s’agit de créer une offre tarifée à forte valeur ajoutée pour le client et qui réponde à une problématique.


Lors de la création de vos offres ne faites pas l’erreur d’oublier vos élèves “physiques” ! Disposer d’une offre en ligne permet aussi de penser à eux en créant, par exemple, des cours complémentaires à ceux que vous dispensez en physique sous la forme “pour aller plus loin” !