×

Blog

Cours de yoga en ligne : quelles stratégies ?

1 – ENQUÊTEZ !

L’une des façons de connaître votre client idéal c’est d’enquêter ! Pour la majorité d’entre vous vous avez déjà des clients dans le monde réel, profitez-en ! Créez un formulaire d’enquête avec Google par exemple en demandant ce qu’ils aiment dans vos cours, ce qu’ils n’aiment pas, ce qu’ils attendent d’un service en ligne… Bref soyez exhaustif !

2 – IMMERGEZ-VOUS !

… Dans le terrain digital !! Il existe pléthore de groupes et de blogs sur internet dédiés au yoga, au lifestyle yoga et à tout l’univers du yoga… Allez-y ! Inscrivez- vous et allez prendre connaissance de ce dont les gens parlent ! Notez les sujets qui reviennent fréquemment, les centres d’intérêt et surtout les problèmes des yoginautes et auxquels, peut-être, l’une de vos offre pourrait apporter une solution !

3 -SYNTHÉTISER

Faites le bilan de toutes les données que vous avez receuillies dans un tableur pour que ce soit plus lisible. D’abord le retour de vos propres clients sur votre pratique, mais aussi (et surtout) synthétisez toutes les données que vous avez pu receuillir lors de vos pérégrinations sur le web.
Une fois toutes les données entrées sur votre tableur vous allez vite voir les sujets qui se détachent. Ces thématiques sont autant de pistes pour la création de vos offres car elles vous permettront de proposer des produits qui correspondront à un réel besoin, ou une réelle préoccupation de la part de vos clients potentiels !
Cette étape est cruciale pour votre réussite c’est un peu votre “étude de marché” version digitale !

4 – LA PHASE DE TEST

A ne pas négliger ! Une fois que vous avez effectué votre synthèse, vous avez certainement eu plusieurs idées de cours en ligne. Dans votre clientèle sélectionnez celles et ceux qui sont les plus anciens/fidèles et dont le profil matche celui de votre client idéal, un petit nombre de personnes suffit.

Ce sera votre panel test ! Composez vos offres dans les grandes lignes, convoquez votre panel en vis-à-vis ou en vidéocall et soumettez leur.
Mettez vous en retrait et laissez les débatre et discuter de vos produits tout en notant chaque objection, chaque remarque…

A l’issue de ce test vous pourrez finaliser vos offres en intégrant les remarques et suggestions de votre panel et les lancer !