×

À propos

Bonjour,

Je m’appelle Sophie, je suis une yogini passionnée et convaincue depuis 13 ans et une serial entrepreneuse !

Après quelques années de salariat dans le domaine des voyages, c’est à 23 ans que j’ai créé ma première entreprise d’import/export de cosmétiques bio. C’était en 2007, mes clients ? Parashop, les Galeries Lafayette et toutes les boutiques spécialisées en cosmétiques bio en France.

Après la vente de l’entreprise j’ai développé une agence de conseil en stratégies marketing et numérique pour les professionnels du milieu équestre car je suis également une cavalière passionnée.

Mon parcours professionnel a été jalonné de postes salariés et freelance tour à tour au marketing ou à la communication de toutes petites comme de très grandes entreprises.

Tout au long de ma vie je n’ai cessé d’admirer les gens qui osaient essayer de vivre de leur passion, et je me suis très vite intéressée à la formation et à la reconversion professionnelle, d’ailleurs j’écris de nombreux articles sur le sujet que vous pouvez consulter sur mon blog !

Malheureusement peu réussissent à vraiment vivre confortablement de leur passion et s’épanouir dans leur travail, les autres survivent un temps et finissent par renoncer. Les points communs qu’ont ceux qui réussissent sont simples :

  • Ils sont des experts dans leurs domaines.
  • Ils ont de solides connaissances en marketing et en création d’entreprise.

D’un côté il existe énormément de sites internet dédié au marketing, à la communication… Mais le volume d’information est énorme et n’est pas adapté aux cas particuliers comme les professeurs de Yoga, cela oblige donc à “potasser” pendant des heures des concepts qui nous sont étrangers et à identifier ceux qui pourraient être adaptables à soi-même… Un vrai casse-tête !

D’un autre côté il existe de nombreuses formations pour les professeurs de Yoga mais aucune n’intègre ce volet marketing et entreprenarial au combien vital ! C’est normal on ne peut pas être un expert en Yoga ET en marketing !

C’est en partant de ce constat que j’ai créé Yog’Entreprendre : Le premier site internet francophone de formation au marketing & à la création d’entreprise pour les professeurs de yoga.

Après avoir compilé les attentes des professeurs de yoga en terme de formation touchant à la création et au développement de leur activité j’ai créé des cours sur-mesure.

J’espère que vous trouverez ici toutes les clés pour vivre de votre passion pour le Yoga et ainsi apporter du bien-être au maximum de gens possible !

Namasté !